Publicités

Botanic intègre la jardinerie “Fleurs et Nature” de Montbrison

L’enseigne haut-savoyarde de jardinerie Botanic continue de grandir avec l’intégration d’une nouvelle jardinerie, « Fleurs et Nature » qui lui permet de renforcer son implantation sur le bassin de Saint-Etienne.

Créée en 1994 à Montbrison par la famille Callari, la jardinerie « Fleurs et Nature » rejoint au 1er septembre 2021 le groupe haut-savoyard Botanic. Ce point de vente de 4.600 m² offre différents espaces comme un marché aux fleurs et pépinières, une serre chaude, une animalerie… Poterie, décoration, art culinaire, alimentation bio viennent compléter l’offre clients.

74 jardineries

Le magasin, qui emploie 32 salariés, passera sous l’enseigne Botanic en 2022. Il vient renforcer la présence de la marque sur la région de Saint-Etienne où elle compte déjà deux magasins à La Fouillouse et Saint-Genest-Lerpt.

Le groupe haut-savoyard compte désormais 74 jardineries (dont 6 franchisées et 68 intégrées) ainsi que 47 animaleries à l’enseigne Médor et Compagnie. Son chiffre d’affaires 2020-2021 s’établit à 400 M€ avec 2.300 salariés.

Commerce / Négoce
Depuis 2002, Fleurs et Nature était dirigée par Pascal Callari.
BOTANIC
Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :