Publicités

Un nouveau directeur général pour Limagrain

Après la démission surprise de Damien Bourgarel en février 2021, la coopérative agricole et le semencier Limagrain vient de lui trouver un successeur.

Fin septembre, Sébastien Chauffaut (44 ans) remplacera donc Damien Bourgarel au poste de directeur général de la coopérative agricole et du groupe semencier international Limagrain. A l’issue de sa formation d’expert-comptable, Sébastien Chauffaut a rejoint le groupe Deloitte. En 2006, il intègre le groupe Roullier (nutrition végétale, animale et humaine) en tant que directeur administratif et financier de la branche Agrochimie. C’est le début d’une carrière interne qui l’amènera à devenir président du directoire en janvier 2018 après avoir occupé des fonctions support et de direction générale.

Un groupe de 9.000 personnes

Il va rejoindre Pascal Viguier, président agriculteur élu, à la tête de la gouvernance coopérative de Limagrain qui fédère 1.500 agriculteurs de Limagne Val d’Allier. Elle est la maison mère du groupe Limagrain dont le chiffre d’affaires s’établit à 1,909 milliard d’euros (auxquels s’ajoutent 642 millions d’euros issus des activités réalisées avec des partenaires stratégiques) et qui emploie plus de 9.000 collaborateurs dans 57 pays.

Agroalimentaire
Sébastien Chauffaut - limagrain
LIMAGRAIN (GROUPE)
Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :