Publicités

Codeo achète 7 000 m² à Rillieux pour s’agrandir et créer un Pôle de l’économie circulaire

Lundi, Septembre 6, 2021 – 22:55

Le groupe Codeo, spécialisé dans le réemploi des équipements informatiques professionnels, a acquis un bâtiment de 7 000 m² à Rillieux-la-Pape afin d’accueillir les unités commerciales, techniques et logistiques de ses différentes filiales. Mais pas seulement.

Créé en 2005 avec comme principale mission d’accompagner les entreprises dans le réemploi de leurs équipements informatiques, le groupe Codeo rassemble aujourd’hui plus de 170 collaborateurs en Europe au travers de trois filiales spécialisées : Codeo pour les équipements informatiques de l’industrie, la logistique et la distribution, Remober pour les smartphones et tablettes ainsi que Codeo Medical pour les équipements médicaux. Présent dans six pays en Europe, le groupe a réalisé en 2020 plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 49 % à l’export.

Toujours en expansion, Codeo avait besoin de place. Afin de poursuivre son développement et de répondre aux besoins croissants des grands comptes, le groupe a fait l’acquisition d’un bâtiment de 7 000 m² au sein de la zone Perica à Rillieux-la-Pape. En cours de rénovation, ce site accueillera d’ici janvier 2022 les équipes techniques et logistiques de ses filiales Codeo et Remober, ainsi qu’une partie des équipes commerciales et support. L’investissement total est de 8 millions d’euros.

Un consortium à rayonnement national autour du réemploi et de l’économie circulaire

Codeo en profite pour accueillir deux partenaires spécialistes du réemploi et de l’insertion. « Dans le cadre de ce projet, le Groupe Codeo a souhaité s’associer à des partenaires partageant nos valeurs autour de l’inclusion sociale, du développement des territoires et d’une économie plus durable et responsable », explique François Amiot, co-fondateur. Ces partenaires sont Ecodair, Entreprise Adaptée spécialisée dans le reconditionnement d’équipements informatiques ; et Envie, acteur rhodanien reconnu de l’entreprenariat social spécialisé dans le démantèlement et le recyclage d’équipements informatiques et électroniques.

« Notre objectif est de créer un consortium à rayonnement national autour du réemploi et de l’économie circulaire en réunissant sous un même toit un écosystème complet : environnemental, social et économique durable », affirme la direction de Codéo.

Commerce / Négoce
François Amiot, Tony Duburq et Christophe Guillarme, brefeco.com
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :