Publicités

Instagram et Facebook à nouveau temporairement inaccessibles pour de nombreux utilisateurs

Instagram, Facebook et WhatsApp étaient à nouveau indisponibles pour de nombreux utilisateurs ce vendredi soir. Sur Twitter, de nombreux internautes s’en sont plaint, affirmant ne pas pouvoir se connecter aux réseaux sociaux.Sur Downdetector, un site qui renseigne en temps réel des pannes sur le web, le nombre de rapports faisant mention de problèmes de connexion sur les plateformes en Belgique a fortement augmenté depuis 20h30. Messenger serait également concerné par cette nouvelle panne.

“Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook”, a indiqué un porte-parole de l’entreprise dans un message à l’AFP.

“Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient”, a-t-il ajouté.

La situation semblait toutefois en cours de résolution vers 20H05 GMT, le nombre de personnes rapportant des incidents sur le site de Down Detector ayant fortement diminué.

Lundi, tous les services du groupe, de WhatsApp à Instagram en passant par Messenger et Oculus, étaient restés inaccessibles pendant près de sept heures.

Cette panne, a expliqué Facebook le lendemain, avait été causée par une erreur du groupe lors d’opérations de routine.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :