Publicités

Elon Musk effectue une nouvelle vente d’actions Tesla

Elon Musk, le patron de Tesla, vient de vendre 934 000 actions de l’entreprise Tesla pour un montant de 930 millions de dollars (817 millions d’euros). Pas plus tard que la semaine dernière, il avait déjà vendu pour 6,9 milliards de dollars de ces mêmes actions. Une décision qu’il avait prise après avoir demandé à ses abonnés sur Twitter de répondre à un sondage.

Sa dernière vente d’actions est liée à l’exercice d’options d’achat qui expirent en 2022. Elon Musk a acheté 2,1 millions d’actions au prix de 6,24 dollars l’unité. Lors de la clôture de la Bourse ce lundi, l’action Tesla valait… 1 013 dollars. La vente d’actions doit permettre à Elon Musk de couvrir le coût d’exercice de ses options d’achat et les taxes qui en résultent. En effet, Elon Musk n’est taxé que sur la différence entre le prix de l’exercice d’options et le prix des actions sur le marché. Lors de son sondage sur Twitter, Musk avait d’ailleurs abordé la thématique de la vente d’actions afin d’augmenter ses revenus imposables.

La semaine dernière, il avait déjà vendu un nombre important d’actions après avoir exercé des options. Il avait ainsi acheté 2,2 millions d’actions à des prix très avantageux. Elon Musk perçoit ces options pour son rôle de patron Tesla, étant donné qu’il ne reçoit aucun salaire fixe pour ce poste, mais plutôt des bonus et options lorsque l’entreprise atteint certains objectifs.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :