Publicités

Deux nouvelles acquisitions pour IT Partner qui veut continuer de grandir

Mercredi, Novembre 17, 2021 – 14:00

La société de services informatiques et télécoms lyonnaise IT Partner accélère son développement avec l’acquisition de deux entreprises dont l’une spécialisée dans la cybersécurité.

Créée en 1995, IT Partner intervient dans plusieurs métiers liés à l’informatique : infogérance, régie, ToIP, négoce, AMOA fonctionnelle, sécurité (cybersécurité). Elle s’adresse à tous les types d’entreprise : de la TPE à la grande entreprise. Après l’acquisition, fin 2018, des sociétés lyonnaises Scapelan (maintenance et dépannage informatique) et Digituse (AMOA fonctionnelle), IT Partner a mandaté les équipes d’In Extenso Finance & Transmission afin d’accélérer son développement pour l’accompagner dans « l’acquisition d’entreprises de petites tailles, ayant une bonne réputation, des équipes compétentes et stables, implantées sur les territoires sur lesquels IT Partner est présent ».

Deux croissances externes ont ainsi été réalisées entre juillet et octobre. La plus récente concerne l’ESN lyonnaise BSD-Sys qui dispose d’un savoir-faire dans le domaine de la cybersécurité. « Sa maîtrise des environnements de sécurité en fait un acteur clef pour le développement d’IT Partner, qui ne disposait pas au sein de ses équipes de telles expertises et qui pourra dorénavant adresser des clients de plus de 5.000 postes mais également décliner et construire une offre pour des entreprises de plus petites tailles et ainsi apporter un service de grand compte à des PME », explique l’entreprise dans un communiqué.

En juillet 2021, IT Partner a par ailleurs finalisé l’acquisition de la société Lorinfo, une ESN créée il y a 34 ans et implantée à Nancy. Cette acquisition va permettre à l’agence IT Partner de Nancy, de doubler de taille tant en effectif qu’en activité.

D’autres acquisitions à venir

Avec ces deux acquisitions, le groupe lyonnais compte aujourd’hui 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros. Dans un marché qui se consolide à grande vitesse, et dans une optique d’atteindre une taille critique afin d’être plus visible et plus fort sur ses différents métiers, IT Partner est plus que jamais en recherche de croissance externe. D’autres acquisitions devraient bientôt suivre.

Logiciels / Services Numériques
Abdénour Aïn Séba, brefeco.com
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :