Publicités

L’ancien CEO de Bpost, Van Avermaet, va comparaître devant la justice américaine

Jean-Paul Van Avermaet, l’ancien CEO de bpost, comparaîtra le 8 décembre devant un juge américain dans l’affaire des ententes dans le secteur de la sécurité. C’est ce qu’écrit De Tijd sur son site Internet ce mercredi. L’affaire tourne autour de la manipulation d’appels d’offres dans le secteur de la sécurité privée. Elle remonte à l’époque où Van Avermaet était directeur chez G4S. Avec d’autres personnes, il a été inculpé aux États-Unis. Entre autres choses, des accords ont été conclus sur la surveillance des bases militaires américaines dans notre pays. Le procès a rendu intenable la position de Van Avermaet en tant qu’homme de tête de bpost.

G4S a plaidé coupable cet été et a déjà versé un règlement extrajudiciaire de 15 millions de dollars. Deux des collègues de Van Avermaet ont également plaidé coupable le mois dernier.

Van Avermaet lui-même doit comparaître devant le tribunal le 8 décembre. Cela se ferait via une liaison téléphonique ou vidéo, selon De Tijd. On ne sait pas comment il va plaider. Jusqu’à présent, l’homme a soutenu son innocence.

La juge chargée de l’affaire est Tanya Chutkan, qui a récemment décidé que M. Trump devait remettre des documents à la commission chargée d’enquêter sur l’assaut du Capitole le 6 janvier.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :