Publicités

Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année : Benoît Neyret reçoit le prix national de l’entreprise familiale

À l’occasion de la finale nationale du Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année qui s’est déroulée à l’Olympia ce 16 novembre, Benoît Neyret, Pdg du groupe textile stéphanois éponyme, a reçu le Prix de l’Entreprise familiale.

Lauréat régional du Prix EY de l’Entreprise familiale, Benoît Neyret a reçu les honneurs hier, lors de la finale nationale du Prix de l’Entrepreneur de l’Année à Paris. Face aux autres candidats régionaux, c’est donc lui, le représentant de la 8e génération aux commandes du fabricant de rubans, qui a reçu le Prix de l’Entreprise familiale.

Depuis 1823, Neyret fabrique des articles textiles, plus particulièrement des rubans destinés aux marchés du luxe, de la mode et de l’évènementiel. Au XIXe siècle, les tisseurs de rubans étaient légion dans le bassin stéphanois. Aujourd’hui, ils se comptent sur les doigts d’une main. Parmi eux, Neyret, dirigée par Benoît Neyret depuis 2012.

Une gamme de rubans écoconçus

Selon lui, le principal atout de son entreprise est son engagement dans la RSE qui, « loin d’être une contrainte, représente une ligne de conduite et apporte une valeur stratégique ». C’est aussi une force pour plus de performance. « Neyret a été le premier à proposer une gamme de rubans écoconçus : aujourd’hui, la moitié de nos produits est composée de matériaux recyclés et recyclables ou biodégradables »​.

Retrouvez ici le portrait que nous avions consacré à Benoît Neyret dans le cadre de notre partenariat avec EY pour le Prix de l’Entrepreneur de l’Année.

Communication / Evénementiel
Textile / Habillement / Cuir
Benoît Neyret (Groupe Neyret) - bref eco
NEYRET
EY AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :