Publicités

Mont Blanc Industries contrainte à la dissolution

L’assemblée générale extraordinaire de Mont-Blanc Industries qui s’est tenue le 17 novembre 2021 à Cluses s’est résolue à prononcer sa dissolution. Un gâchis incompréhensible pour les industriels adhérents.

Plus de 180 industriels et partenaires ont prononcé, le 17 novembre 2021 à Cluses, la dissolution de Mont-Blanc Industries (MBI). En 2021, le pôle de compétitivité Cimes ne lui a pas versé les 200 K€ qui étaient dus au titre des prestations 2020, la Région considérant que le processus d’intégration d’une partie du personnel de MBI vers Cimes n’était pas réalisé. Dans ce contexte, MBI a quitté Cimes. Les négociations engagées dans le cadre de l’ID Center (Cluses) pour trouver un nouveau modèle économique n’ont pas abouti au premier semestre. « Ni la Région, ni le Département n’ont pas ailleurs répondu à ses demandes de rendez-vous », indique l’association dans un communiqué.

Intégrer la future antenne départementale

Depuis sa création il y a 15 ans, MBI a contribué au renforcement du tissu industriel de la vallée de l’Arve via la création d’un label d’excellence, de groupes de travail thématiques, de soutien à des projets innovants, de diagnostic 360°, etc. La structure, qui fédérait 360 entreprises réalisant un chiffre d’affaires de 7 Md€ avec 27.000 salariés, représentait plus de 50 % de l’emploi industriel en Haute-Savoie. Elle souhaite désormais intégrer la future antenne départementale de l’agence économique régionale dont la création a été annoncée par la Région. « Ce n’est pas une bonne solution, c’est la moins mauvaise », souligne Michel Albrieux, son président en saluant le travail effectué par l’équipe.

Associations, clubs et réseaux
Pôles de compétitivité / Clusters
Mont-Blanc Industries
MONT-BLANC INDUSTRIES
CONSEIL RÉGIONAL AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :