Economie

« Toucher à l’économie provoquera un bain de sang » : Le SNI demande de ne fermer aucun secteur

« Toucher à l’économie provoquera un bain de sang« , tance ce jeudi le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) dans un communiqué, à la veille d’un nouveau Comité de concertation. Ce dernier est prévu ce vendredi pour envisager de nouvelles mesures pour endiguer la propagation de coronavirus.

« Proposez un plan solide pour lutter contre les vrais foyers de contamination et pour convaincre les personnes non vaccinées, car nous ne participerons pas à un nouveau cycle de mesures de football panique. Ne mettez pas à nouveau la tête de nos indépendants sous l’eau !« , ajoute le SNI.

Pour le syndicat, « les indépendants ont déjà payé suffisamment le prix fort sans qu’il soit prouvé que la fermeture des secteurs ait un quelconque effet sur les infections au coronavirus« . Il précise que « le gouvernement doit enfin prendre ses responsabilités et convaincre par tous les moyens les réticents à la vaccination de se faire vacciner« .

Dans sa communication, le SNI rappelle que décembre est le mois de l’année le plus important en termes de chiffre d’affaires. « Le restreindre en introduisant à nouveau des mesures plus strictes signifierait un nouveau désastre« , martèle-t-il.

Le Comité de concertation aura lieu ce vendredi à 8H00. Il se penchera sur la situation sanitaire, alors que les contaminations au Covid-19 ont atteint lundi un chiffre record en Belgique depuis le début de la pandémie avec 23 621 cas.