Publicités

BNP Paribas Fortis devient l’unique actionnaire de bpost banque

Bpost a cédé sa participation de 50% dans bpost banque à BNP Paribas Fortis. Ce dernier en est désormais l’unique actionnaire, ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué ce lundi. Le prix de vente des actions a été calculé sur la base de la valeur intrinsèque de bpost banque au moment de la transaction.

Le projet avait déjà été annoncé à la fin du mois de décembre 2020, un accord a ensuite été conclu en avril dernier et depuis, BNP Paribas Fortis a reçu l’approbation des régulateurs et de l’autorité de la concurrence concernés. Ce changement d’actionnariat ne change rien pour les clients de bpost banque, dit-elle.

Partenaires depuis plus de 25 ans

Bpost et BNP Paribas Fortis sont partenaires dans la coentreprise bpost banque depuis plus de 25 ans : les deux parties pérennisent ainsi leur collaboration.

Un nouveau partenariat commercial exclusif a été conclu pour sept ans, jusqu’à fin 2028, dans le cadre duquel bpost continue à proposer des services et produits financiers dans son réseau de bureaux de poste.

La transaction de vente n’a aucune répercussions ni sur les conditions d’emploi de la banque bpost et ni sur les employés de bpost, précise également le communiqué de presse.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :