Publicités

C’est officiel : Deutsche Bank a transféré ses activités à BNP Paribas

Deutsche Bank et BNP Paribas ont annoncé ce mercredi avoir finalisé le transfert des activités de courtage, soit environ 900 emplois, de la banque allemande vers l’établissement français à la fin de l’année 2021, “conformément au calendrier prévu“.

Outre les emplois, transférés à travers le monde, ce sont également les clients et la technologie qui ont été acquis par BNP Paribas.

Vers des investissements plus stratégiques

Pour Deutsche Bank, l’opération, annoncée en septembre 2019, lui a permis de se délester d’actifs à risques, gourmands en fonds propres réglementaires, pour pouvoir investir dans des activités jugées stratégiques.

Dans le cadre de sa restructuration annoncée à l’été 2019, le groupe allemand avait décidé de se séparer des activités de négoce liées aux actions, qui avaient reculé de 32 % sur un an en 2018, pour ne garder que l’activité liée aux émissions de titres.

Ce transfert permet à Deutsche Bank de franchir une étape clé dans sa transformation en cours, consistant à recentrer son activité pour devenir durablement rentable“, a commenté Rebecca Short, directrice de la transformation et membre du directoire de la banque, citée dans le communiqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :