Publicités

Veolia détient plus de 85 % de Suez à l’issue de son OPA

Le groupe Veolia détient 86,22 % du capital de son rival Suez, au terme d’une offre publique d’achat close vendredi soir, selon un résultat provisoire publié par l’Autorité des marchés financiers français (AMF). Le résultat définitif devrait être connu “au plus tard le 10 janvier”, est-il précisé.

Les actionnaires de Suez avaient jusqu’à vendredi soir pour apporter leurs titres à Veolia, qui après 18 mois d’offensive, s’apprête ainsi à prendre les clés de son rival et à créer un mastodonte de l’eau et des déchets.

En atteignant les 90 %, Veolia pouvait prétendre à un “retrait obligatoire” concernant les derniers titres qu’il ne détient pas encore. Mais en dessous de 90 %, il est possible qu’il opte pour une réouverture de l’OPA.

L’offre avait été fixée à 20,50 euros l’action, 19,85 euros en retirant le dividende versé.

“La société Veolia Environnement est en mesure de détenir 551 451 261 actions Suez représentant autant de droits de vote, soit 86,22 % du capital et des droits de vote de cette société”, indique l’AMF.“A la date du 7 janvier 2022, date ultime fixée pour le dépôt par les intermédiaires financiers des ordres présentés à l’offre publique d’achat initiée par la société Veolia Environnement visant les actions de la société Suez, elle a reçu en dépôt 363 641 261 actions Suez.”

“Veolia Environnement étant ainsi en mesure de détenir à l’issue de l’offre plus de 50 % du capital et des droits de vote de la société Suez, […] l’offre initiée par la société Veolia Environnement a donc une suite positive”, poursuit l’Autorité des marchés financiers.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :