Publicités

Biotyfood, finaliste des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2021

Jeudi, Janvier 13, 2022 – 06:45

Chaque jour pendant deux semaines, nous vous invitons à découvrir les seize finalistes des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2021. Aujourd’hui, zoom sur Biotyfood, start-up lyonnaise qui s’apprête à lancer une machine de mise sous vide de bocaux entièrement en verre, zéro déchet et zéro plastique…

Lutter contre le gaspillage alimentaire en apportant une vraie révolution dans la conservation des aliments. Telle est l’ambition de la start-up Biotyfood créée par Jean-François Bourrec. Pour ce faire, il a imaginé un nouveau petit appareil électroménager qui permet de faire « la mise sous vide la plus performante du marché avec 0,2 bar de dépression standard dans les bocaux ». Outre la machine sous-vide connectée à une application, le système se compose de plusieurs bocaux en verre dont le modèle a été déposé. « Contrairement au sous-vide en sachet plastique jetable dont la soudure génère des phtalates, notre solution est zéro déchet et zéro contaminant », ajoute Jean-François Bourrec.

Biotyfood, qui a bouclé sa première levée de fonds en amorçage d’un montant de 750.000 euros, ambitionne une mise sur le marché de la grande distribution et des grandes surfaces spécialisées début 2022.

Les trois finalistes sont…

Biotyfood est finaliste dans la catégorie « Jeunes pousses » aux côtés de Wesk et MoonBikes et dans la catégorie « Services ou produits grand public » aux côtés de CLP et Chamatex.

La Caisse d’Epagne Rhône Alpes, partenaire de l’événement et soutien des entreprises innovantes, remettra le Trophée à l’un des trois finalistes de la catégorie le 20 janvier à l’Opéra de Lyon.

Bref Eco remercie ses partenaires : Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, CNR, ABGI France, Idrac Business School, Groupe Apicil, Tuba et INPI France. Et à nos soutiens : Plus2sens, Wait For It production et l’Opéra de Lyon.

Innovation
Biens de consommation
Biotyfood
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :