Publicités

Les Etats-Unis vont mettre aux enchères la plus grande surface jamais proposée pour un projet éolien offshore dans le pays

Ce projet avait déjà été évoqué par l’administration Biden au moment de la présentation en mars 2021 de sa stratégie pour le développement de cette forme d’énergie dans le pays, avec l’objectif de parvenir à produire 30 gigawatts (GW) d’énergie éolienne d’ici 2030.

Baptisé New York Bight, il pourrait générer à lui seul sept GW, détaille un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le Bight est une zone triangulaire dont la pointe se situe au sud de la baie de New York et qui s’étend le long de la côte du New Jersey à l’ouest et de celle de l’île de Long Island à l’est.

L’administration prévoit d’organiser la mise aux enchères de six lots recouvrant au total près de 2 000 kilomètres carrés le 23 février pour les entreprises intéressées, ce qui constitue la plus grande surface jamais proposée pour un tel projet dans le pays.

“L’administration Biden-Harris a fait de la bataille contre la crise climatique une pièce maîtresse de son programme et des projets d’éoliennes en mer comme celui de New York Bight présentent une opportunité unique de lutter contre le changement climatique et de créer des emplois syndiqués et bien rémunérés aux États-Unis”, a commenté Deb Haaland, secrétaire à l’Intérieur.“Nous sommes à un moment-clé pour le développement de l’énergie éolienne en mer dans le pays. Nous devons saisir ce moment.”

Depuis l’annonce de sa stratégie au printemps, l’administration a donné son feu vert a deux projets d’éoliennes en mer, Vineyard Wind au large de l’Etat du Massachusetts, et South Fork Wind, au large de l’État de New York.

Elle a aussi dévoilé en octobre une feuille de route pour la mise aux enchères de zones pour sept projets différents, dont celui de New York Bight, et l’examen d’au moins seize projets supplémentaires d’ici 2025.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :