Economie

Deux compagnies aériennes russes suspendent leurs vols

La principale compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé vendredi la suspension de ses vols à destination de Londres et Dublin, après l’introduction de sanctions par la Grande-Bretagne en guise de représailles pour l’invasion de l’Ukraine.

« En raison des restrictions imposées par les autorités britanniques, Aeroflot suspend tous les vols vers Londres et Dublin jusqu’au 23 mai 2022 », a indiqué dans un communiqué Aeroflot, membre de l’alliance internationale SkyTeam avec Air France-KLM.

En réponse aux sanctions britanniques, qui interdisent à Aeroflot de desservir le pays, Moscou a annoncé vendredi bannir de son espace aérien tous les avions liés au Royaume-Uni.

L’interdiction concerne non seulement les vols à destination de Russie, mais aussi ceux survolant le territoire russe, un espace clé reliant l’Europe à l’Asie.

La compagnie russe S7 suspend tous ses vols vers l’Europe

L’une des principales compagnies aériennes russes, S7 Airlines, a annoncé vendredi suspendre tous ses vols à destination de l’Europe en raison de la fermeture de leur espace aérien par la Pologne et la République tchèque. « En raison de la fermeture de l’espace aérien par les Etats européens, S7 Airlines a décidé d’annuler tous ses vols vers l’Europe du 26 février au 13 mars », a indiqué la compagnie, citée par les agences de presse russes.