Economie

Chèque mazout de 200 euros : « Les négociants en carburant sont submergés de questions, mais les modalités ne sont pas fixées »

Il est inutile de contacter les négociants en carburant au sujet de la réduction unique de 200 euros sur la facture de fioul, car les modalités doivent encore être déterminées : c’est ce qu’a déclaré ce mercredi Johan Mattart, directeur de Brafco, la fédération des négociants en carburant. « Depuis que la nouvelle de ce qu’on appelle le chèque mazout est connue, les négociants sont inondés de questions, mais cela ne sert à rien car eux-mêmes n’en connaissent pas encore les modalités. »

« Mercredi après-midi, les modalités seront discutées avec le cabinet du ministre fédéral de l’économie Pierre-Yves Dermagne (PS)« , a déclaré M. Mattart. « Il y a encore beaucoup d’incertitudes, mais pour nous, il est important que la mesure soit équitable et à l’abri de la fraude, que les négociants n’aient pas à se préfinancer et que la charge administrative soit réduite au minimum. »

Dès qu’il y aura plus d’informations, Brafco les communiquera, a dit M. Mattart.

>> Lire aussi :Mesures pour alléger la facture énergétique : quid en pratique ?