Publicités

Poma et Michelin officialisent un partenariat industriel et commercial

Vendredi, Avril 29, 2022 – 17:50

L’accord de coopération signé lors du salon Mountain Planet de Grenoble entre Michelin et Poma vise à développer des produits innovants dans le domaine de la mobilité durable. Les partenaires donnent rendez-vous d’ici l’été pour dévoiler les premières avancées communes.

Jean Souchal, Président de Poma et Patrice Kefalas, directeur Innovation et Partenariats de Michelin, se sont serré la main le 28 avril dernier lors de l’ultime journée du salon Mountain Planet. Il s’agissait d’officialiser un accord de partenariat destiné à « développer des produits innovants et plus durables ».

Durable, solide, décarboné

Dans le secteur du transport public urbain, Michelin s’est forgé une grande expertise à travers les métros, tramways et autres transports terrestres. De son côté, Poma a installé ses solutions de mobilité par câble (télécabines mais pas seulement) dans de nombreuses villes à travers le monde. L’expertise de Michelin dans le domaine du caoutchouc et des autres composites flexibles, associée au savoir-faire du groupe isérois « permettra d’accroître les performances des produits développés avec des solutions robustes et encore plus durables », en travaillant sur l’ensemble du cycle de vie des produits et équipements.

Pour Michelin, l’accord doit permettre le développement de nouveaux produits et « d’accéder ainsi à de nouveaux marchés autour de la mobilité », dans le tourisme comme dans les transports urbains. Mais pas seulement : Poma et Michelin visent aussi le transport de matériaux et la logistique urbaine aérienne par câble.

Prochaines annonces avant l’été

Rapidement, les travaux devraient porter sur le cycle de vie des produits. Les premières avancées seront dévoilées avant l’été 2022.

Si le partenariat a été initié sur des travaux de R & D, il couvre également un spectre large de développements de produits et services, jusqu’à l’exploitation et la maintenance des installations.

Biens d’équipement
Logistique / Transport
Recherche
De g.à d. : Patrice Kefalas, directeur Innovation et Partenariats de Michelin, et Jean Souchal, président de Poma.
POMA
MICHELIN (MANUFACTURE FRANÇAISE DES PNEUMATIQUES)
Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :