Publicités

Monkey Factory lève 3 millions d’euros pour ses plateformes digitales de mobilité

La start-up auvergnate Monkey Factory, éditeur de solutions digitales pour les mobilités intelligentes, vient de réaliser une deuxième levée de fonds.

Comment aider les territoires à réduire l’impact carbone des trajets du quotidien ? Depuis 2016, la société Monkey Factory, née en Haute-Loire, développe et commercialise des solutions digitales pour faciliter la vie des usagers et les inciter à utiliser les transports décarbonés (bus, tram, métro, vélo en libre-service, autopartage etc.). Après une première levée de fonds de 2,4 millions d’euros en 2019, le Groupe EDF et la Banque des Territoires, investisseurs historiques de Monkey Factory, ont décidé d’octroyer à la start-up un deuxième apport d’argent frais pour un montant de 3 millions d’euros.

« Cet investissement va permettre le déploiement des solutions de Monkey Factory en France après les premiers succès commerciaux remportés, commentent les cofondateurs de l’entreprise, Philippe Pacotte et Franck Raynaud. La nature institutionnelle de ses investisseurs nous permet de conserver notre indépendance et notre ancrage national dans le secteur convoité de la mobilité ».

Deux importants contrats

Monkey Factory vient ainsi de mettre en ligne, pour le compte de Mulhouse Alsace Agglomération, l’application Compte Mobilité du 1er MaaS de France, offrant un bouquet complet de services dédiés à la mobilité. « Avec ce projet, Monkey Factory redéfinit les standards du MaaS et apporte des solutions concrètes dans le marché de la mobilité », assure les cofondateurs qui viennent également de remporter un marché d’ampleur avec la collectivité de Guadeloupe.

Depuis la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) publiée en 2019, qui vise à rendre les transports décarbonés plus faciles d’utilisation, les collectivités se tournent de plus en plus vers des solutions innovantes comme les plateformes digitales de « Mobility as a Service » (dites « MaaS »), développées par Monkey Factory. Depuis son smartphone, avec un compte utilisateur unique, chacun peut acheter son titre de transport, trouver un itinéraire, louer un vélo ou une voiture électrique, le tout en une seule application.

Logiciels / Services Numériques
équipe Monkey Factory, brefeco.com
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :