La start-up lyonnaise Gryzzly lève 1 million d’euros

La deeptech lyonnaise Gryzzly, qui développe un outil SaaS de pilotage financier des projets, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros qui lui permettra d’avancer dans sa R & D et muscler ses efforts commerciaux.

Gryzzly développe un outil SaaS de pilotage financier des projets, alimenté grâce à une solution de suivi des temps de travail qui permet de garder une vision claire sur la rentabilité des projets et la consommation des budgets clients.

Concrètement, Gryzzly implante un chatbot sur les messageries professionnelles Slack et Microsoft Teams. Chaque jour, ce dernier sollicite les collaborateurs de la société afin de savoir sur quels projets ils ont travaillé et combien de temps ils y ont passé. Ces temps sont ensuite affectés aux différents projets de la société et comparés avec ce qui a été vendu et planifié.

Déjà 200 clients

Commercialisée depuis 2019, la solution de Gryzzly accompagne aujourd’hui plus de 200 sociétés dans le conseil et les services (pour le pilotage de la rentabilité de leur portefeuille client) ; dans l’innovation (pour le suivi de leurs projets de R & D et la justification des aides financières) ; ainsi que des grands comptes (pour leur suivi d’activité et leur management d’équipe).

Labellisée DeepTech par le consortium Pouss@LYS, la société mène depuis 2020 des travaux de recherche sur l’usage du temps en entreprise, sa prédictibilité et l’anticipation des risques humains et financiers. La prochaine étape est d’intégrer le résultat des travaux de R & D de l’entreprise pour créer le premier assistant intelligent pour le pilotage budgétaire grâce à un système d’alertes prédictives en cas de risque détecté sur des projets ou une équipe. C’est en partie pour cela que la société vient de lever 1 million d’euros auprès de Kreaxi, du HUB612 et de business angels français.

Mais Gryzzly utilisera également ces nouveaux fonds pour booster son développement commercial. L’entreprise de neuf personnes ambitionne déjà de quadrupler son chiffre d’affaires en 2022 (pour atteindre 400.000 euros) et d’attaquer rapidement le marché anglophone. Afin de répondre à ces enjeux, Gryzzly prévoit plusieurs recrutements pour consolider ses équipes technique, marketing et commerciale.

Logiciels / Services Numériques
Gryzzly
KREAXI
HUB612 (ex-B612)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :