Economie

Besson en marche pour le prêt-à-porter

Spécialisée dans l’univers de la chaussure depuis 1982, Besson Chaussures se diversifie et s’attaque au marché du textile.

Besson Chaussures ajoute une corde à son arc. Considéré comme le premier chausseur multimarque français, vendant près de 9 millions de chaussures par an, à travers 178 magasins basés dans toute la France et en Espagne, la marque vient de se lancer dans la vente de prêt-à-porter, disponible dans une sélection de boutiques. Le chausseur dont le siège social se situe toujours à Aubière, près de Clermont-Ferrand, entend ainsi se diversifier.

En test dans 9 magasins dès le mois de février

Une première collection Printemps/Eté 2023, dédiée exclusivement à la femme, s’articulera autour de quatre marques : Tom Tailor, Deeluxe, Mexx et LPP proposant chacune une centaine de pièces, au fil de la saison. Dans un premier temps, seuls 9 magasins seront concernés, dont ceux de Perpignan, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Toulouse. Le tout, dès le mois de février 2023.

Besson Chaussures, créé en Auvergne dans les années 80, a été cédé par Vivarte au groupe Gifi et au fonds Weinberg Capital Partners en 2018. La marque est désormais dirigée par François Gireau. Elle a fêté ses 40 ans fin 2022. L’enseigne continue de renforcer son implantation en 2023 avec des ouvertures de nouveaux magasins en France.

Textile / Habillement / Cuir