Banlieues bleues donne le la
Jazz en Seine-Saint-Denis
Chaque année, le festival Banlieues Bleues nous propose un tour du monde à domicile en nous proposant des artistes venus du monde entier. Avec 6 concerts programmés sur le territoire, Plaine Commune est au rendez-vous d’une édition 2018 qui’ s’affranchit des seules influences jazz.
Cette année, c’est à l’Espace 1789 de Saint-Ouen, le 16 mars que débute l’aventure avec Sibusile Xaba, le nouveau messie du jazz et du folk sud-africain. Celui qui tire son inspiration de la musique maksandi partagera l’affiche avec Abdullah Ibrahim et Ekaya.
Jusqu’à la mi-avril, 26 soirées musicales vous sont proposées. Des concerts qui comme chaque année, mènent l’intensité musicale et l’authenticité à nos portes. Parmi les artistes à découvrir ou à redécouvrir sur le territoire, vous pourrez notamment écouter Kobo Town et Deva Mahal à la Maison du Peuple de Pierrefitte (le 21 mars) ou encore le célèbre guitariste américain Lucky Peterson à Stains le 31 mars. Celui-ci vous offrira une soirée hommage à Jimmy Smith.
Le 5 avril, rendez-vous à Épinay, au Pôle musical d’Orgemont, pour aller vous délecter du raï 2.0 des franco-algériens Sofiane Saidi & Mazalda. A noter enfin que la scène Houdremont de La Courneuve recevra Bcuc, Sons of Kemet et Via Katlehong le 7 avril. Et bien sûr, pour tout savoir sur cette 35e édition du festival et réserver vos places, rendez-vous sur banlieuesbleues.org !
> Visiter le site du festival