Publicités

PUTEAUX FUTUR : proposition pour la réussite scolaire de nos enfants

#école #numérique #PuteauxChaque enfant est unique et dispose en lui une capacité innée à se développer de manière harmonieuse

Dès le plus jeune âge, l’École doit proposer un cadre bienveillant, encourager l’autonomie, respecter le rythme de l’enfant et son individualité.

Au début du XXe siècle, Maria Montessori, médecin italien, développe une méthode pédagogique fondée notamment sur l’éducation sensorielle qui favorise chez l’enfant son sens de la réflexion et de l’observation et qui l’aide à conquérir son autonomie. Sa méthode “Aider l’enfant à faire seul” fait de plus en plus d’adeptes dans les écoles publiques, comme dans le 17e à Paris (école Christine de Pissan) ou encore dans le Lot-et-Garonne, première école publique en France.

Nos écoles doivent innover en matière d’enseignement, essayer des méthodes pédagogiques qui permettent aux enfants de structurer à leur rythme des gestes et des réflexions qui leur sont propres. L’acquisition de ces qualités amèneront les enfants à s’autonomiser progressivement dans leur vie quotidienne.

17159320_10154542828942736_3518486583865045928_oPoursuivons cette réflexion sur l’éducation offerte à nos enfants sur www.puteauxfutur.com

Bouchra Sirsalane
Conseillère municipale Modem de Puteaux

 


Go to Source
Author: Christophe Grébert

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :