Ile-de-France

Coup d’envoi pour le cœur de ville

Labellisé ÉcoQuartier en décembre dernier, le cœur de ville va démarrer par son lot principal. Symboliquement, le maire, Dominique Lesparre, et le représentant du promoteur Altaréa-Cogedim, planteront un premier arbre pour lancer officiellement les travaux. C’est un olivier, centenaire, arbre de la paix qui a été choisi.

Ce sera l’occasion de découvrir toutes les dernières informations et perspectives disponibles sur le projet, mais aussi le calendrier des réalisations qui vont concrètement débuter dans les semaines à venir. Il sera également possible de se pencher sur la maquette du futur quartier et de ramener un souvenir grâce à une borne de photos souvenirs.

Le cœur de ville, ce sont 1 000 logements, dont 30 % seront sociaux, 20 000 m² de commerces, des restaurants et bien sûr le cinéma de 5 salles. Un parking souterrain permettra aux riverains du nouvel ensemble et aux clients des commerces de stationner facilement.

Cet aménagement urbain permettra notamment de financer la nouvelle salle polyvalente Aragon-Triolet

L’espace Aragon, vieillissant, sera remplacé par une nouvelle polyvalente située à côté de l’hôtel de ville. Le chantier va démarrer cet été après la phase de consultation des entreprises menée par le promoteur Altaréa-Cogedim.

C’est un projet mixte qui associe à la salle d’une jauge maximale de 600 personnes, une salle de danse, des bureaux pour les associations, 59 logements, 67 places de parking et bien sûr des locaux à vélo.

Le futur bâtiment qui jouxtera l’hôtel de ville porte un enjeu urbain fort. Emblématiques de la vie de la commune, ils symboliseront, bien installés dans la perspective de la rue Édouard Vaillant, la centralité recherchée avec le cœur de ville. Les premières grues seront montée en septembre 2018 pour une livraison prévue au cours du premier trimestre 2020.


Go to Source
Author: