Franchissement Pleyel : rendez-vous est pris pour 2024 !

Les partenaires du projet actent sa réalisation

Dans les cartons depuis près de 12 ans, le Franchissement urbain Pleyel verra bien le jour. Les partenaires du projet, réunis le 25 juin dernier, ont en effet définitivement acté la réalisation de l’ouvrage à l’horizon 2024.

Alors que le quartier Pleyel à Saint-Denis accueillera l’une des gares majeures du Grand Paris Express, le Franchissement urbain Pleyel constituera un élément de liaison urbaine permettant de résorber la coupure du réseau ferroviaire du Nord parisien.

Dans le détail, le Franchissement sera réalisé en deux temps. La première partie, permettant le passage des circulations douces et l’interconnexion entre la gare du Grand Paris Express et la gare RER D à la Plaine, sera praticable pour 2024. La deuxième partie, accessible aux véhicules, sera réalisée immédiatement après les Jeux Olympiques.

La réalisation du Franchissement Pleyel a été confiée à l’agence Mimram au terme d’un concours de maîtrise d’œuvre initié en août 2015. A l’instar de la couverture de l’autoroute A1 à Saint-Denis, ce franchissement permettra de poursuivre le tissu économique et urbain, de faciliter l’accès aux RER B et D aux habitants et aux salariés, mais aussi de réparer les inégalités territoriales entre Paris et sa banlieue. > Consulter le communiqué de presse

> Le Franchissement Pleyel


Go to Source
Author:

%d blogueurs aiment cette page :