Ile-de-France

[Culture] Concert du nouvel an

La nouvelle année se fête en musique comme le veut la tradition, avec des concerts festifs, dont celui très attendu, donné par le Jeune orchestre symphonique du conservatoire dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville, sous la direction de Pierre Calmelet.
Chaque année, un compositeur ou un instrument particulier est mis en valeur. L’édition 2019 aura un parfum de vent d’Est avec des musiques qui nous viennent de Russie, Hongrie et Pologne. La France sera également de la fête et le concert s’achèvera selon l’usage dans les festivités viennoises avec le maître autrichien Johann Strauss.
Au programme : Johannes Brahms, Danses hongroises, Dmitri Chostakovitch, Sérénade, Valse, Emmanuel Chabrier, Fête Polonaise, Johann Strauss, Marche de Radetzky.

> Samedi 26 janvier à 17h, au conservatoire. Entrée gratuite. Réservations ouvertes à partir du mercredi 9 janvier, billets à retirer le jour même au conservatoire.
> Mercredi 30 janvier à 20h, rendez-vous dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville. Entrée libre dans la limite des places disponibles.


Go to Source
Author: