Publicités

Mipim : C’est reparti !

« Il était très important pour Paris d’être présent ici, à Cannes, pour cette édition du Mipim 2021, pour nous remettre ensemble en mouvement », a déclaré Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris en charge de l’innovation et l’attractivité, sur la terrasse d’un Palais des festivals baignée de soleil, mardi 7 septembre 2021, pour un Mipim de reprise.   

Patrick Ollier accueille Emmanuelle Wargon sur le stand de United Grand Paris. © Jgp

Les stands d’United Grand Paris et de Paris & Co bénéficient d’une vue sur le port de Cannes. © Jgp

Pénélope Komitès, notamment entourée d’Ariane Bouleau-Saide (SemPariseine) et de Loïc Dosseur (Paris & co). © Jgp.

Lionel Grotto. © Jgp

« Nous avons besoin de vous, pour inventer et réinventer l’aménagement, mais aussi les mobilités, de la ville de demain », a poursuivi Pénélope Komitès, entourée notamment des dirigeants de la SemPariseine ou de Sogaris.

Paris Region your blue ocean for real estate

Sur le stand de United Grand Paris, Lionel Grotto présente la carte des projets phares de la Région, intitulée « Paris Region, your blue ocean for real estate » (1). Et le directeur général de Choose Paris Region (CPR), le guichet unique de l’accueil des investisseurs internationaux en France, est lui aussi au taquet. « L’économie redémarre, nous le sentons très clairement », résume-t-il, en décrivant le cas d’une start-up des fintech en cours d’accompagnement par CPR pour sa recherche d’une implantation susceptible d’accueillir sa centaine d’employés. Ainsi, 2021 sera une nouvelle année record pour les investissements étrangers en Ile-de-France, assure-t-on. « Nous sommes montés en compétence, poursuit Lionel Grotto, et travaillons main dans la main dans une collaboration toujours plus étroite avec nos partenaires que sont par exemple Grand Paris aménagement ou la préfecture de Région, pour fournir aux investisseurs étrangers les informations et les orientations qu’ils attendent, mais aussi pour guider vers l’Ile-de-France les investissements qui s’inscrivent dans la stratégie de la Région », détaille-t-il. CPR tente, par exemple, de choisir les investisseurs en fonction de secteurs d’activité définis, et de les convaincre d’investir de préférence dans des secteurs géographiques prédéterminés, en fonction de critères de préservation des zones agricoles ou de rééquilibrage.

1: La carte des grands projets de Choose Paris Region classe les programmes en quatre catégories : Project territories & economic sectors, Office @ retail ; Hospitality & residential ; Industriy & logistics.

Cet article Mipim : C’est reparti ! est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Jacques Paquier

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :