Publicités

L’essentiel de la semaine du 11 octobre 2021 en quelques clics

Avec pas moins de 16 délibérations, et une communication sur l’accélération de la transition écologique à Paris, le climat s’est trouvé au centre du Conseil de Paris, qui s’est tenu à partir de mardi 12 octobre. Ce dernier a également réajusté le projet « 17 & co » de la Porte de Saint-Ouen, lauréat de la première édition de l’appel à projet « Inventons la métropole du Grand Paris ». Dans un autre appel à projets, « Réinventer Paris » 3, cinq candidats ont été retenus pour la transformation du siège de l’AP-HP.  Emmanuel Macron s’est rendu sur un autre grand chantier, le Village des athlètes des JOP 2024 et annoncé un grand plan de 250 millions d’euros sur trois ans pour le sport.

Le conseil de Paris a réajusté le projet « 17 & co » . Il comprend des bureaux, des commerces, un incubateur, un hôtel, une auberge de jeunesse et un pôle de mobilité. © Hardel et Le Bihan architectes

La semaine a également été marquée par la conclusion d’un accord entre l’État et Ile-de-France mobilités concernant les pertes de recettes de ce dernier. Et, alors que l’ouverture à la concurrence des transports franciliens provoque quelques remous sociaux, l’autorité organisatrice des mobilités a, cette semaine, désigné de nouveaux opérateurs pour le futur T10 et les bus de Saint-Germain Boucles de Seine.

Alors que la baisse des défaillances d’entreprises se poursuit, la première des journées Reliance organisée par la CCI Paris Ile-de-France a été marquée par l’optimisme des chefs d’entreprise. l’Amif (Association des maires d’Ile-de-France), qui organisait ses assises de la relance économique, reste plus circonspecte. Les notaires du Grand Paris ont quant à eux présenté leurs 30 propositions « pour un habitat accessible et de qualité ».

Enfin, dans le sud francilien, le débat se poursuit quant à l’opportunité d’équiper l’usine du Sedif d’Arvigny (Seine-et-Marne) de la technologie d’osmose inverse basse pression.

Cet article L’essentiel de la semaine du 11 octobre 2021 en quelques clics est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :