Publicités

Salon des maires : Sogaris et CDC biodiversité signent une convention de partenariat

Sogaris et CDC biodiversité s’engagent, dans le cadre de la charte signée le 17 novembre 2021 au Salon des maires et des collectivités locales, à définir ensemble une feuille de route en matière de préservation de la biodiversité, sur trois sites majeurs de la SEM : Rungis (Val-de-Marne), qui s’étend sur plus de 30 ha mitoyens du Marché d’intérêt national (MIN), Lyon (110 000 m2) et Marseille (115 000 m2).

Marianne Louradour et Jonathan Sebbane. © Jgp

CDC biodiversité et Sogaris œuvreront ensemble, par ailleurs, pour définir le cahier des charges en matière de biodiversité d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui accompagnera la construction d’une messagerie urbaine en remplacement de l’ancienne station-service qui bordait le périphérique au niveau de la Porte de Champerret. Un équipement que Sogaris veut particulièrement exemplaire, en vue de sa potentielle reproductibilité.

La logistique sous les feux de la rampe

« Un million d’espèces sur les huit que compte la planète sont menacées », a rappelé Marianne Louradour, directrice générale de CDC biodiversité, en amont de la signature de cette convention. L’ancienne directrice régionale Ile-de-France de la Banque des territoires s’est félicitée de constater que la préservation de la biodiversité figurait largement dans les discours des maires, tant dans les allées du salon que dans celles du congrès. Elle a salué triplement cette signature : au titre de sa conviction de la pertinence de l’économie mixte, parce que Sogaris est un acteur déjà engagé sur ces questions, et en raison de l’engagement personnel de Jonathan Sebbane. De même, le directeur général de Sogaris s’est réjoui de cette signature, rappelant que la logistique était désormais sous les feux de la rampe, Covid et explosion du e-commerce obligent. « Si le zéro artificialisation nette est moins prégnant en zone urbaine, la préservation de la biodiversité est en revanche une préoccupation majeure pour Sogaris, a souligné Jonathan Sebbane, une priorité de son plan stratégique, en concordance avec une stratégie de développement extrêmement forte ».

Cet article Salon des maires : Sogaris et CDC biodiversité signent une convention de partenariat est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Jacques Paquier

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :