Publicités

Lancement d’un nouvel appel à projets culturels « Partage ton Grand Paris »

Lancée dans le cadre de la programmation artistique et culturelle qui accompagne la construction de la Métropole de demain et du futur métro, cette 2e édition de l’appel à projets propose quatre thématiques « pour nourrir la réflexion des candidats » : la révélation des lieux du Grand Paris, la Métropole de demain, les nouvelles mobilités et la transition écologique.

Les projets lauréats pourront être exposés sur les chantiers du Grand Paris express. © Anne-Claude Barbier

Cette démarche est ouverte à « tous les champs de création (spectacle vivant, écriture, photographie, etc.), de toutes natures (ateliers, démonstrations, performances, etc.), à des stades de conception ou de développement différents et de durée variable (présenté une seule fois ou à plusieurs reprises) », précisent les deux institutions.

En accès libre et gratuits

Ces projets, qui doivent avoir un lien avec les territoires du Grand Paris express, seront « en accès libre, gratuits et présentés pendant la durée du programme entre mars et septembre 2022, dans l’espace public aux abords du tracé du futur métro, dans les chantiers ou au sein d’une institution partenaire (lieu culturel, bâtiment public, etc.) », est-il indiqué. Une subvention allant jusqu’à 12 500 euros par projet pourra être sollicitée.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 7 janvier 2022. Les projets retenus seront annoncés le mois suivant, puis déployés de mars à septembre.

La programmation artistique et culturelle de la Métropole de demain et du Grand Paris express « réunit d’ores et déjà plus de 200 artistes et met en œuvre des projets pluridisciplinaires allant de la commande d’œuvres pérennes dans les futures gares à des projets participatifs, temporaires ou évènementiels autour des chantiers », indiquent la SGP et la MGP.

Cet article Lancement d’un nouvel appel à projets culturels « Partage ton Grand Paris » est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Raphaël Richard

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :