Publicités

Les marchés du Grand Paris – JOP 2024 : Colas construira la passerelle du Village des médias

Une rubrique réalisée en partenariat avec CCI business Grand Paris.

Situé sur la commune de Dugny en Seine-Saint-Denis, le Village des médias accueillera, pendant les JOP 2024, environ 4 000 journalistes venus du monde entier. Dès 2025, ce lieu deviendra un quartier de ville avec des logements, des commerces de proximité et des équipements scolaires et sportifs.

Mais ce village n’est que l’un des trois aménagements majeurs du cluster des médias. Ce dernier comporte également le Terrain des essences sur la commune de La Courneuve ainsi que le parc sportif et le pôle scolaire sur la commune du Bourget

Améliorer l’accessibilité des gares

Pour relier Dugny et Le Bourget, une passerelle urbaine d’une centaine de mètres doit être construite qui permettra aux piétons et cyclistes de franchir l’autoroute A1. Pendant les JOP, elle ouvrira l’accès entre le Village des médias et le pavillon de volley. A terme, elle améliorera l’accessibilité des différentes gares de transport en commun aux riverains.

Le consortium lauréat de l’appel d’offres comprend Colas France (mandataire), et les cinq sociétés cotraitantes : Simonin, D’ici là paysages, Explorations architecture, AIA ingénierie et Semofi. Le marché est évalué à environ 10 millions d’euros HT. Les travaux doivent débuter en octobre 2022 pour une livraison au 1er mars 2024. Les marchés restants à lancer sur le secteur du cluster des médias sont le gymnase du Bourget et les écoles de Dugny.

La passerelle surplombant l’autoroute A1 entre Dugny et le Bourget sera construite par un groupement dont le mandataire est Colas France. © Solideo / Colas / Explorations architectures / AIA Ingénierie / D’ici-là paysages / Simonin / Semofi

Consultations

Attributions

Cet article Les marchés du Grand Paris – JOP 2024 : Colas construira la passerelle du Village des médias est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :