Ile-de-France

Présidentielle : Valérie Pécresse va rester présidente de la Région jusqu’à l’élection

« Je ne suis pas du genre à me dédire », a déclaré Valérie Pécresse lundi 6 décembre 2021, lors de la conférence des présidents, qui réunit les présidents de groupes politiques du conseil régional. La présidente de l’Ile-de-France répondait à une question de Vanessa Ghiati, membre du groupe Gauche communiste, écologiste et citoyenne. La candidate LR à la prochaine élection présidentielle, qui a remporté samedi le 2e tour de la primaire des Républicains, fait ainsi taire des rumeurs nées dès sa qualification à l’issue du 1er tour.

Valérie Pécresse dans l’hémicycle du conseil régional, le jour de sa réélection. © Jgp

Des rumeurs assurant que Jean-Didier Berger, le 1er vice-président du conseil régional, serait appelé à lui succéder rapidement. A n’en pas douter, les bilans respectifs de Valérie Pécresse et d’Anne Hidalgo au sein de la région Capitale vont s’inviter dans la campagne qui démarre. « Paris compte 53 000 fonctionnaires, ce qui fait beaucoup lorsque l’on voit l’état de saleté de la ville », a souligné en substance l’ancienne ministre du Budget lundi 6 décembre au matin, interviewée lors de la matinale de France inter.

Cet article Présidentielle : Valérie Pécresse va rester présidente de la Région jusqu’à l’élection est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Jacques Paquier