Publicités

L’essentiel de la semaine du 10 janvier 2022 en quelques clics

La deuxième semaine de l’année a commencé avec l’annonce de la démission de Raphaël Cognet, en conflit ouvert avec Pierre Bédier, de la mairie de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Dès lors, Cécile Zammit-Popescu assure l’intérim à la présidence de Grand Paris Seine & Oise, autre mandat de Raphaël Cognet.

Alors que la Caisse des dépôts semble mettre en pause son projet de déménagement à Ivry-Confluences (Val-de-Marne), les premiers travaux ont commencé sur le pôle économique de Campus Grand Parc (Villejuif, Val-de-Marne). A quelques kilomètres au sud, l’aménagement démarre également sur la zone de Thiais et Orly, où Linkcity, lauréat de la première édition d’Inventons la métropole du Grand Paris, lance son projet « Parcs en scène ».

Le chantier de la tour Pleyel bat son plein. ©Jgp

Plus au nord, le chantier de la Tour Pleyel à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) bat son plein en dépit du Covid et de la pénurie de matériaux. A l’ouest, l’Epamsa et Promo Gerim ont annoncé le 11 janvier avoir signé, le 21 décembre dernier, une promesse de vente pour la réalisation de 85 logements et d’un socle commercial sur la ZAC des Hauts de Rangiport à Gargenville (Yvelines). Et à Saclay (Essonne), Béal & Blanckaert et Charles-Henri Tachon ont été sélectionnés pour la maîtrise d’oeuvre de 132 logements familiaux construits par Legendre.

Dans un tout autre registre, il sera désormais possible de visiter, du moins virtuellement, la cathédrale de Notre Dame de Paris grâce à une expérience de visite immersive conçue par le Groupe Orange et Amaclio productions, en partenariat avec le Diocèse de Paris, l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la ville de Paris. 

Cet article L’essentiel de la semaine du 10 janvier 2022 en quelques clics est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :