Publicités

L’essentiel de la semaine du 9 mai 2022 en quelques clics

De plus en plus souvent, les marchés publics comportent des clauses sociales. Pour en vérifier l’efficacité, la Société du Grand Paris, SNCF réseau, la RATP et la Solideo ont lancé, le 9 mai 2022 avec la Drieets et le GIP Maximilien, l’Observatoire des grands projets franciliens sur les clauses sociales d’insertion.

A Antony, la ville a lancé une consultation citoyenne pour décider de l’avenir du parc Heller, tandis qu’à Evry-Courcouronnes, les habitants sont invités à « adopter leur Pony », autrement dit une trottinette électrique en location libre-service dont le succès ne se dément pas. Dans le 8e arrondissement, le coup d’envoi de l’opération « Réenchanter les Champs-Elysées » a enfin été lancée. Les travaux d’embellissement doivent être terminés avant les JOP de 2024.

En Seine-Saint-Denis, la ville de Bondy, le territoire d’Est Ensemble, l’AP-HP et l’ARS Ile-de-France ont signé lundi 9 mai 2022 un accord de coopération avec les partenaires Icade et Immobel afin de permettre la construction du nouvel hôpital Jean-Verdier à Bondy.

La station hydrogène de la Porte de Saint-Cloud (Paris 16e arr.) comprend un électrolyseur (à droite), capable de produire une tonne d’hydrogène par jour, des compresseurs (au fond à gauche) et un stockage tampon (à gauche au premier plan). © Jgp

Une nouvelle station à hydrogène

Porte de Saint-Cloud (Paris 16e arr.), la société Hysetco a profité du très fréquenté salon Hyvolution, organisé au Paris Event Center (paris 19e arr.) pour faire visiter sa future station à hydrogène, équipée d’un électrolyseur.

Dans le 12e arrondissement, la maison de la RATP a été profondément réaménagée. Au Pavillon étoile (Paris 16e arr.), Le journal du Grand Paris a organisé la troisième édition de ses Entretiens, consacrée aux enseignements apportés par les multiples APUI (appels à projets urbains innovants) organisés ces dernières années dans la région Capitale. L’occasion de présenter le bilan réalisé par City linked et le Puca.

Enfin, Stéphane Dauphin, directeur général de Seqens, tire le bilan des trois premières années d’existence de sa société, tandis que que la Banque des territoires fait les comptes de son action 2021 en Ile-de-France, notamment en faveur du logement social. Sur ce dernier point, l’Aorif a publié les chiffres d’agrément de l’an passé, jugés « très insuffisants ».


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :