Publicités

Grève du lundi 30 mai 2022 : un accueil du midi assuré en urgence

Les revendications sont de portées nationales et hors du champ d’action de la municipalité.

La direction générale et la municipalité, mis devant le fait accompli et sans qu’aucune concertation préalable n’ait eu lieu, ont reçu les représentants syndicaux pour indiquer que ce mouvement, déclenché à la veille d’un week-end prolongé allait porter gravement préjudice aux familles, alors même que la concertation a toujours été au cœur des relations entre la direction générale, la municipalité et les syndicats représentatifs.

Les représentants syndicaux locaux nous ont rapporté, lors d’une réunion vendredi 27 mai, qu’ils n’étaient pas informés que ce mouvement national serait suivi localement, et qu’en conséquence ils ne pouvaient relayer de revendications claires de la part des grévistes, ce qui aurait permis de répondre éventuellement à ce mouvement.

Une communication relative à la fermeture sur les temps périscolaires a été diffusée sur le site internet de la Ville et via les réseaux sociaux dès mercredi soir. Cependant, nous avons bien conscience que cette communication tardive demeure insuffisante et n’a pu être relayée par les directions d’écoles en raison de la fermeture des établissements le mercredi et durant ce pont de l’Ascension (mercredi et vendredi non travaillé par les professeurs, fermeture de 4 jours des écoles).

Aussi, compte tenu du contexte et à titre exceptionnel, la Ville organise en urgence un accueil sur le temps du midi, assuré par des fonctionnaires volontaires conscients de la difficulté de cette situation pour les familles, ainsi que par des élus mobilisés.

Sur plusieurs accueils de loisirs, il est demandé aux parents n’ayant pas de solution de garde de fournir un pique-nique à leur enfant.

Téléchargez le planning école par école (finalisé – vendredi 27 mai – 17h10)


Go to Source
Author:

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :