Publicités

Catherine Léger et Anita Sauer (ex-Plaine commune développement) créent LSc

« Notre métier de dirigeantes d’entreprise publique locale (EPL) intervenant dans l’aménagement urbain représente une série de compétences, acquises au fil du temps et nourries de notre expérience, que nous avons à cœur de transmettre », résument Catherine Léger et Anita Sauer. Respectivement ancienne directrice générale et ancienne secrétaire générale de Plaine commune développement, longtemps présidé par Patrick Braouezec, élu bâtisseur parmi les bâtisseurs, résument leur nouvelle activité de conseil en trois volets : aménagement urbain, procédure opérationnelle et assistance en montage d’opérations d’aménagement et d’immobilier.

Anita Sauer et Catherine Léger. © DR

« Nous avons à cœur de transmettre notre expérience à des directions d’EPL pour des opérations d’aménagement d’envergure, mais aussi dans le diffus, ces dernières se développant d’autant que les emprises à bâtir se raréfient et alors que les relations entre promoteurs, puissance publique et particuliers ne sont pas outrancièrement normées », étayent-elles.

30 ans au service des collectivités et des élus

« Nous tentons par nos conseils, de concourir à l’optimisation de la qualité urbaine de ces opérations », indiquent Catherine Léger et Anita Sauer. Mais LSc peut aussi intervenir comme assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) auprès d’opérateurs privés, pour des projets dépassant le cadre d’une simple acquisition, mais nécessitant, par exemple, des actions de remembrement ou se heurtant à des problèmes de copropriété horizontale. « Nous visons les particuliers, les entreprises, les collectivités et autres organismes publics ou privés et d’assistance en montage opérationnel, en immobilier et en aménagement », expliquent les deux femmes.

Durant 30 ans au service des collectivités et des élus et soucieuses d’un aménagement responsable, ces deux professionnelles soulignent « qu’elles fonctionnent en réseau, en s’appuyant sur les compétences opérationnelles et d’expertise de partenaires avec lesquelles elles ont travaillé et dont elles connaissent la valeur ».


Go to Source
Author: Jacques Paquier

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :