Publicités

L’essentiel de la semaine du 6 juin 2022 en quelques clics

Si l’omniprésence des engins et barricades de chantier avait échappé à certains, cette semaine le démontre sans ambiguïté possible : les travaux sont décidément bien nombreux dans la métropole. A La Défense, le Cnit prépare l’arrivée d’Eole avec la création d’un nouvel étage de commerces. Dans le 15e arrondissement de Paris, le site administratif Miollis va regrouper plusieurs services de l’État et fait l’objet d’une enquête publique. Dans le 13e arrondissement, la première phase des Ateliers Italie est désormais livrée.

Au Kremlin-Bicètre (Val-de-Marne), les travaux de la gare de la ligne 14 du métro avancent à grands pas, tandis qu’à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), RTE est en passe d’enfouir quatre lignes à haute tension dans un tunnel situé à 50 m de profondeur. Vient enfin de s’ouvrir à Pantin (Seine-Saint-Denis) un centre d’art et d’accueil de la petite enfance aménagé dans d’anciens ateliers textiles. Les usagers des transports publics doivent quant à eux s’attendre à un nouvel été chargé en termes de travaux sur le réseau d’ile-de-France mobilités.

Tunnel d’enfouissement de lignes à haute tension à Saint-Denis. © Jgp

A noter également cette semaine : l’ouverture de l’Orange digital center à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) qui regroupe les actions de l’opérateur favorisant l’accoutumance au digital. Par ailleurs, le comité d’organisation de Paris 2024 a annoncé qu’il travaillerait avec Ile-de-France mobilités pour le transport en bus et cars des personnes accréditées lors des JOP.


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :