Publicités

L’essentiel de la semaine du 18 juillet 2022 en quelques clics

La semaine a démarré par la visite du nouveau ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein de plusieurs chantiers de renouvellement urbain à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Elle s’est poursuivie avec la mise en place d’un nouvel exécutif pour Grand Paris Seine & Oise et a été marquée par un va-et-vient de préfets. Ainsi, Laurent Nuñez est nommé préfet de police de Paris en remplacement de Didier Lallement, tandis que Bertrand Gaume remplacera fin août Eric Jalon dans l’Essonne.

Pendant ce temps, le président de la métropole du Grand Paris Patrick Ollier, accompagné du maire du 17e arrondissement de Paris Geoffroy Boulard, se rendait à Kiev pour signer un nouveau programme de coopération avec Vitali Klitschko, le maire de la ville.

Laurent Nuñez a été nommé préfet de police de Paris. © DR

Alors que 19 projets franciliens sont lauréats du troisième fonds friches, Valère Pelletier, directeur général de RATP Solutions ville fait le point sur les activités de cette filiale de la RATP qui s’intéresse à cinq domaines : télécoms, immobilier, logistique urbaine, nouvelles mobilités et énergie. CDC habitat porte de son côté de fortes ambitions dans la région Capitale.

Enfin, Paris lorgne sur Copenhague, qui ambitionne d’atteindre, dès 2025, la neutralité carbone. Non sans difficultés. De quoi nourrir la réflexion pendant cet été que Le journal du Grand Paris vous souhaite reposant.


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :