Ile-de-France

Simi :  Sogeprom fête ses 50 ans

Eric Groven et Béatrice Lièvre-Théry, respectivement président et directrice générale de Sogeprom avaient réuni une brochette de personnalités de l’immobilier, mardi 6 décembre en marge du Simi, pour fêter les 50 ans du promoteur. « Si l’immobilier ne va jamais de soi au sein d’une banque, car ne constituant pas le cœur du réacteur, je crois que nous avons su démontrer que Sogeprom était un partenaire de confiance, qui inscrivait son action et ses fortes ambitions dans la durée », a souligné Eric Groven. Ce dernier a également salué le travail à ses côtés de Loïc Madeline et de Philippe Depasse, respectivement directeur général délégué et directeur général délégué aux régions de Sogeprom.

Eric Groven et Béatrice Lièvre-Théry, respectivement président et directrice générale de Sogeprom. © Jgp

Beatrice Lièvre-Théry a dit « son immense fierté » de célébrer cet anniversaire. La directrice générale de Sogeprom a notamment cité la tour Ariane, bâtie en 1975, évoquant son charme persistant et l’innovation qu’avait constitué alors ses façades aux multiples fenêtres. Plus récente, la tour D2, et son exostructure a également été mise en avant au rang des démonstrateurs du savoir-faire du promoteur, de même que les programmes Ampère et Watt, situés aussi à Paris La Défense. A la fin des années 90, le déplacement de l’Olympia, dans le 9e arrondissement de Paris, au sein de la vaste emprise que détient la Société générale dans l’îlot Edouard VII constitue une autre des réalisations emblématiques de Sogeprom évoquées.

Village olympique de Dugny

Béatrice Lièvre-Théry a cité aussi le village des médias des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, à Dugny (Seine-Saint-Denis), en cours de réalisation avec Demathieu Bard, et rappelé le pacte 3B qui résume les ambitions du promoteur au titre de la RSE : bas-carbone, biodiversité et bien-vivre.

Un engagement récemment reconnu par Grand Paris aménagement : Sogeprom a reçu une mention spéciale dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt de pré-référencement de l’aménageur public, dont les lauréats, choisis pour leur capacité à construire la ville durable, ont été récemment dévoilés. Le promoteur a été référencé dans 13 de ses 16 catégories.


Go to Source
Author: Jacques Paquier