Ile-de-France

Marc Amzallag (Polycités) lance « 1 balcon 1 arbre » 

A l’occasion de la livraison d’un programme de 46 logements au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), Polycités lance : « un balcon un arbre ». Cette initiative consiste à attribuer à chaque logement pourvu d’un balcon ou d’une terrasse, un arbre ou une plante à destination des futurs Habitants. « Nous souhaitons par cette initiative favoriser un rapport de proximité, de complicité entre les habitants et la nature, et renforcer leur enracinement », résume Marc Amzallag, président-fondateur de Polycités. Cela au moment symbolique que constitue la prise de possession de leur logement.

Marc Amzallag (Polycités). © Jgp

Les balcons arborés de la résidence Villa Léonie au Blanc-Mesnil. © Jgp

« Au-delà de la sensibilisation environnementale, « un balcon un arbre » a pour but de favoriser, à l’échelle de nos projets, une réduction de l’empreinte carbone des bâtiments et participer ainsi symboliquement à l’effort collectif des réductions de Co2 liées à notre activité, tout en améliorant la qualité de nos logements », poursuit le promoteur.

Les nouveaux habitants de la résidence Villa Léonie au Blanc-Mesnil ont pu découvrir également une fresque en céramique de Maximilien Pellet. « Les retours ont été unanimement positifs à l’égard de cette initiative innovante, qualifiée de généreuse et humaine », souligne Marc Amzallag.


Go to Source
Author: Jacques Paquier