Publicités

Aujourd’hui : pluies et vents forts au sud et 25°C au nord-est

FRANCE

De la Bretagne à la Basse-Normandie aux Pyrénées jusqu’en Méditerranée, le temps est gris avec quelques pluies, plus marquées en Languedoc-Roussillon avec des vents tempétueux en Provence. De la Haute-Normandie aux Alpes jusqu’en Corse, le temps est menaçant avec un risque d’averses. Sur les régions au nord de la Seine, l’impression est beaucoup plus agréable avec des conditions météo estivale en Alsace.

REGIONS

Dans le nord-ouest, le ciel est majoritairement nuageux avec quelques ondées ou pluies passagères.

Dans le nord-est, le ciel est voilé à très nuageux sur les Hauts-de-France avec quelques averses en ce début de matinée, qui disparaissent rapidement. Le soleil est plus présent en Alsace et en Lorraine.

Sur le bassin parisien, le temps est menaçant avec des averses en ce début de matinée, qui laissent place à un temps sec et doux. 

Sur le Centre-Est, quelques averses se produisent au sud de Lyon ce matin, qui remontent jusqu’au sud de la Bourgogne et de la Franche Comté dans l’après-midi.

Dans le sud-ouest, le temps est gris et pluvieux jusqu’en milieu de journée en Nouvelle-Aquitaine. Des éclaircies reviennent sur le piémont pyrénéen cet après-midi alors que les pluies sont fortes et parfois orageuses en Languedoc-Roussillon.

Dans le sud-est, le temps se dégrade en cours de journée avec le retour de la pluie et des averses l’après-midi en Provence-Alpes_côte d’Azur et en Corse où le vent souffle violemment, jusqu’à 110km/h.

Retrouvez ici le temps prévu pour Languedoc-Roussillon et PACA.

Retrouvez ici notre communiqué spécial concernant les fortes pluies et les vents violents.

TEMPERATURES

Ce matin, les températures sont douces, comprises entre 6°C en plaine d’Alsace à 12°C en Aquitaine jusqu’à 15°C en Provence et en Corse. Cet après-midi, les températures seront contrastées avec seulement 12°C sur le sud de l’Aquitaine sous la pluie alors qu’on attend 22°C des Hauts-de-France à l’Alsace en passant par 20°C dans Paris, soit un niveau de fin mai ou début juin.

Pour aller plus loin :

Pluies et vents violents dans le sud ce dimanche


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :