Publicités

Demain : averses et nuages bas

FRANCE

Les averses sont déjà présentes en matinée de l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes. Elles s’évacuent rapidement vers les régions du nord au cours de l ‘après-midi. Le temps restera nuageux sur le sud en deuxième partie de journée, avec quelques averses aux abords des reliefs. De la Bretagne au Grand Est, en passant par les Hauts-de-France, le temps est nuageux en matinée, mais dans l’après-midi le ciel se dégage rapidement avec du soleil. Quelques averses peuvent néanmoins toujours se déclencher, avec un temps instable.

REGIONS

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est gris et pluvieux en matinée. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage et le soleil revient, toujours en alternance avec quelques passages d’averses.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bretagne, les averses peuvent se déclencher tout au long de la journée avec un temps souvent gris, malgré les quelques apparitions du soleil en cours d’après-midi.

De la Normandie à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par les Hauts-de-France, le ciel se dégage rapidement en fin de matinée avec des conditions ensoleillées dans l’après-midi. Quelques averses faibles peuvent toujours se déclencher jusqu’en soirée.

De la Région Sud à la Corse, des pluies intenses tombent en matinée du Var aux Alpes Maritimes en passant par la partie occidentale de la Corse. Au cours de l’après-midi, le temps est à l’assèchement vers les littoraux, alors que les averses continuent de se déclencher aux abords des reliefs.

TEMPERATURES

Elles sont en baisse par rapport à la veille, avec des valeurs de saison. En matinée, elles avoisinent 9 à 11°C du Grand Est au pourtour méditerranéen. Vers l’Atlantique, elles s’échelonnent de 6 à 9°C. Au cours de l’après-midi, la douceur s’atténue à l’est avec 13°C à Nancy et 14°C à Metz. Les températures restent de saison ailleurs avec 14°C à Paris, 13°C à Brest et jusqu’à 16°C à Toulouse.

A lire aussi :

Très fortes intempéries dans le sud cette semaine

Semaine : averses, orages et douceur

Prochain week-end : toujours des averses


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :