Publicités

Aujourd’hui : nombreuses averses

FRANCE

Les averses sont déjà présentes en matinée de l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes. Elles s’évacuent rapidement vers les régions du nord au cours de l ‘après-midi. Le temps reste nuageux sur le sud en deuxième partie de journée, avec quelques averses aux abords des reliefs. De la Bretagne au Grand Est, en passant par les Hauts-de-France, le temps est nuageux en matinée, mais dans l’après-midi le ciel se dégage rapidement avec du soleil. Quelques averses peuvent néanmoins toujours se déclencher, avec un temps instable.

REGIONS

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est gris et pluvieux en matinée. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage et le soleil revient, toujours en alternance avec quelques passages d’averses.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bretagne, les averses peuvent se déclencher tout au long de la journée avec un temps souvent gris, malgré les quelques apparitions du soleil en cours d’après-midi.

De la Normandie à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par les Hauts-de-France, le ciel se dégage rapidement en fin de matinée avec des conditions ensoleillées dans l’après-midi. Quelques averses faibles peuvent toujours se déclencher jusqu’en soirée.

De la Région Sud à la Corse, des pluies intenses tombent en matinée du Var aux Alpes Maritimes en passant par la partie occidentale de la Corse. Au cours de l’après-midi, le temps est à l’assèchement vers les littoraux, alors que les averses continuent de se déclencher aux abords des reliefs. Elles se renforcent ce soir sur les Cévennes en prenant un caractère intense.

TEMPERATURES

Elles sont en baisse par rapport à la veille, avec des valeurs de saison. En matinée, elles avoisinent 9 à 11°C du Grand Est au pourtour méditerranéen. Vers l’Atlantique, elles s’échelonnent de 6 à 9°C. Au cours de l’après-midi, la douceur s’atténue à l’est avec 13°C à Nancy et 14°C à Metz. Les températures restent de saison ailleurs avec 14°C à Paris, 13°C à Brest et jusqu’à 16°C à Toulouse.

A lire aussi :

Très fortes intempéries dans le sud cette semaine

Semaine : averses, orages et douceur

Prochain week-end : toujours des averses


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :