Publicités

Aujourd’hui : instable sur les 3/4 du pays, sauf au nord-est

FRANCE

Les conditions météo s’améliorent lentement au sud. Mais des averses persistent en Languedoc-Roussillon tandis que les éclaircies l’emportent entre la Provence-côte-d’azur et la Corse l’après-midi. C’est vers le nord-est et sur les Alpes que les conditions météo sont les plus agréables avec belles éclaircies et de la douceur. Partout ailleurs, le risque d’averse reste bien présent.

REGIONS

Dans le nord-ouest, le temps reste instable avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux porteurs de quelques averses. Dans l’après-midi, elles peuvent localement prendre un caractère orageux en Normandie.

En Ile-de-France et sur Centre-Val-de-Loire, les conditions météo sont assez instables avec quelques averses dispersées.

Dans le nord-est, l’impression de beau temps l’emporte avec de belles périodes ensoleillées en cours de journée et des températures particulièrement douces.

Sur le Centre-Est le temps est instable avec des averses tout au long de la journée, notamment à l’ouest du Rhône.

Dans le sud-ouest, après la dissipation des grisailles matinales, les éclaircies alternent avec des passages nuageux. Le risque d’averses est plus limité que ces derniers jours.

Dans le sud-est, le ciel reste assez chargé en Languedoc-Roussillon avec des averses. Les éclaircies reviennent l’après-midi en Provence Alpes côte d’Azur.

Retrouvez le temp ici pour Languedoc-Roussillon et PACA.

TEMPERATURES

Ce matin, les températures sont douces pour la saison, généralement comprises entre 6 et 11°. Dans l’après-midi, elles continuent de remonter au sud avec 16 à 20°. Au nord, elles sont comprises entre 14° sur le littoral de la Manche et 21° en Alsace avec 18° dans la capitale.

Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo

Pour aller plus loin 

L’arrivée de l’été à partir de mardi

Va-t-on vers des records de températures la semaine prochaine ?


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :