Publicités

Demain : plus d’éclaircies, sauf au sud-ouest

FRANCE

Du Massif central aux côtes de la Manche, après la dissipation de quelques nuages bas, les éclaircies dominent assez nettement au milieu de quelques cumulus bourgeonnants. Des Pyrénées à l’Occitanie aisni que des Vosges aux Alpes, le temps est menaçant des averses. Sur les autres régions, le temps est généralement sec.

RÉGIONS

Dans le nord-ouest, le temps est variable et sec. Le vent souffle à 50 km/h en rafale sur la pointe bretonne.

Dans le nord-est, quelques faibles averses se produisent l’après-midi des Ardennes aux Vosges alors que le temps reste sec sur toutes les autres régions.

En Île-de-France, le temps est généralement sec sous un ciel nuageux.

Sur le Centre-Est, après la dissipation des brouillards, on retrouve un temps variable avec quelques averses, essentiellement en montagne, des Alpes au Jura.

Dans le sud-ouest, des averses se produisent du sud de la Garonne aux Pyrénées à l’Occitanie alors que le temps reste sec du Limousin au Poitou et aux Charentes.

Enfin dans le sud-est, le temps reste variable, avec quelques averses dans l’intérieur de la Provence côte d’Azur alors que le soleil est généreux en Languedoc Roussillon. Mistral et tramontane soufflent à 70 km./h en rafales.

TEMPÉRATURES

Les températures s’échelonnent de 7 à 12°C le matin, de l’intérieur de la Normandie aux rivages de la Méditerranée. L’après-midi, la douceur restera d’actualité avec des maximales comprises de 16°C en Bretagne et au pied des Pyrénées à 23°C en plaine d’Alsace et dans l’arrière-pays provençal.

Pour aller plus loin :

Un avant-goût d’été cette semaine !

Prévisions saisonnières jusqu’en début d’été


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :