Demain : plus d’éclaircies, sauf au sud-ouest
FRANCE
Du Massif central aux côtes de la Manche, après la dissipation de quelques nuages bas, les éclaircies dominent assez nettement au milieu de quelques cumulus bourgeonnants. Des Pyrénées à l’Occitanie aisni que des Vosges aux Alpes, le temps est menaçant des averses. Sur les autres régions, le temps est généralement sec.
RÉGIONS
Dans le nord-ouest, le temps est variable et sec. Le vent souffle à 50 km/h en rafale sur la pointe bretonne.
Dans le nord-est, quelques faibles averses se produisent l’après-midi des Ardennes aux Vosges alors que le temps reste sec sur toutes les autres régions.
En Île-de-France, le temps est généralement sec sous un ciel nuageux.
Sur le Centre-Est, après la dissipation des brouillards, on retrouve un temps variable avec quelques averses, essentiellement en montagne, des Alpes au Jura.
Dans le sud-ouest, des averses se produisent du sud de la Garonne aux Pyrénées à l’Occitanie alors que le temps reste sec du Limousin au Poitou et aux Charentes.
Enfin dans le sud-est, le temps reste variable, avec quelques averses dans l’intérieur de la Provence côte d’Azur alors que le soleil est généreux en Languedoc Roussillon. Mistral et tramontane soufflent à 70 km./h en rafales.
TEMPÉRATURES
Les températures s’échelonnent de 7 à 12°C le matin, de l’intérieur de la Normandie aux rivages de la Méditerranée. L’après-midi, la douceur restera d’actualité avec des maximales comprises de 16°C en Bretagne et au pied des Pyrénées à 23°C en plaine d’Alsace et dans l’arrière-pays provençal.
Pour aller plus loin :
Un avant-goût d’été cette semaine !
Prévisions saisonnières jusqu’en début d’été
Continuer à lire sur le site d’origine