Aujourd’hui : soleil et grande douceur
FRANCE
Un anticyclone centré sur l’Allemagne, étend son influence jusqu’à la France avec un temps calme et ensoleillé. En première partie de journée, quelques brouillards sont présents dans les plaines du sud-ouest ou vers la Beauce. Ils se dissipent rapidement et c’est le soleil qui prend le relais. En Bretagne, le ciel est plus nuageux comparé au reste du territoire, plus proche des perturbations qui circulent sur le proche atlantique. Le vent est également sensible sur la Bretagne, un vent de secteur sud qui peut aller en rafales jusqu’à 70 km/h. Partout ailleurs, c’est le soleil et la chaleur qui dominent.
REGIONS
De la Nouvelle-Aquitaine au Centre en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, quelques brumes et brouillards se sont formés au cours de la nuit et peuvent être présents en matinée dans les vallées. Ils se dissipent rapidement et c’est le soleil qui prend le relais tout au long de la journée.
Sur la Bretagne, le ciel est souvent nuageux, notamment sur le Finistère, avec un vent de secteur sud pouvant aller en rafales jusqu’à 70 km/h.
Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Île-de-France, le temps est ensoleillé avec uniquement quelques passages temporaires de nuages élevés.
De la Région Sud à la Corse, quelques nuages bas peuvent traîner en matinée sur les côtes de la Corse-du-Sud. Au cours de l’après-midi, c’est le soleil qui domine avec un ressenti très agréable.
TEMPERATURES
Elles sont en hausse par rapport à la veille, avec des valeurs dignes de mai en deuxième partie de journée. En matinée, il peut tout de même subsister une certaine fraîcheur, avec des températures aux alentours de 6°C à Lille, 5°C à Poitiers et 4°C à Meaux. Ces valeurs remontent rapidement en fin de matinée et c’est la douceur qui s’impose au cours de l’après-midi, avec 21°C à Orléans, 22°C à Paris et jusqu’à 26°C à Montpellier.
A lire aussi :
Début d’année exceptionnellement humide en Méditerranée
Cette semaine : c’est l’été avant l’heure !
Ce week-end : plus instable mais toujours chaud
Continuer à lire sur le site d’origine