Demain : pic de chaleur !

FRANCE
Les conditions anticycloniques toujours en place, nous permettent de conserver un temps majoritairement ensoleillé et chaud. La chaleur s’accentue même, entre le Grand Est et la Nouvelle-Aquitaine, avec jusqu’à 29°C localement. Entre la Bretagne et la Normandie, le ciel s’ennuage progressivement au cours de la journée avec une soirée qui s’annonce nuageuse des Côtes-d’Armor à la Basse-Normandie. En fin de journée, quelques cumulus peuvent bourgeonner aux abords des reliefs pyrénéens et alpins.
REGIONS
De la Bretagne à la Normandie, les nuages bas sont nombreux près des côtes, avec un temps souvent gris mais sec. A l’intérieur des terres, les conditions restent ensoleillées et très douces.
Des Pays de la Loire au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le ciel est à peine voilé par des nuages d’altitude, qui n’enlèvent en rien de l’impression de beau temps et de chaleur.
De l’Occitanie à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par la Région Sud, le temps est ensoleillé et chaud tout au long de la journée. Aux abords des reliefs, les nuages se développent en fin de journée avec des cumulus mais un temps sec.
TEMPERATURES
La chaleur s’accentue encore par rapport à la veille en deuxième partie de journée. La fraîcheur matinale s’atténue par rapport à la veille avec 10°C à Lille, 11°C à Nantes et 14°C à Toulouse. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’impose pour quasiment tout le monde avec 23°C à Nancy, 24°C à Châteauroux et 26°C à Paris. Les températures pourront monter jusqu’à 28°C dans le sud-ouest.
A lire aussi :
Ce week-end : le beau temps estival se maintient
Allergies et météo : explosion de pollens cette semaine
Soleil de printemps : aussi dangereux qu’en été
Continuer à lire sur le site d’origine