Aujourd’hui : au moins aussi chaud !
FRANCE
L’anticyclone résiste sur la majeure partie de la France, avec des conditions ensoleillées, toujours estivales et parfois encore plus chaudes. En revanche à l’ouest, les nuages bas sont très nombreux en matinée de la Bretagne à la Normandie avec des entrées maritimes. Elles se rétractent progressivement au cours de la journée, mais l’impression est dans l’ensemble assez maussade. De la Normandie à l’Occitanie, en passant par le Massif central, des cumulus se forment au cours de l’après-midi, avec un risque orageux en fin de journée.
REGIONS
De la Bretagne à la Normandie, les nuages bas sont nombreux en matinée, avec un ciel gris et brumeux proche des littoraux. Au cours de l’après-midi, le soleil revient par l’intérieur des terres.
Des Hauts-de-France au Grand Est en passant par l’Île-de-France, le ciel est dégagé, uniquement voilé par quelques nuages d’altitude tout au long de la journée.
De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par l’Occitanie, les cumulus bourgeonnent en fin d’après-midi et après la chaleur, quelques orages peuvent éclater en fin de journée aux abords des reliefs.
De la Région Sud à la Corse, le ciel est dégagé du matin au soir avec des conditions estivales.
TEMPERATURES
A l’échelle nationale, c’est toujours la chaleur qui se maintient et localement qui peut s’accentuer. En matinée, la douceur est localement significative avec 13°C à Paris et 14°C à Biarritz. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’impose à nouveau avec des températures estivales. Le mercure peut grimper jusqu’à 27°C dans le Gard, 28°C à Paris et 29°C des Landes au Poitou. Petit bémol sur les plages du nord Bretagne au Cotentin : les brouillards maintiendront une ambiance plus fraîche.
A lire aussi :
Ce week-end : le beau temps estival se maintient
Chaleur cette semaine : une météo exceptionnelle ?
Allergies et météo : explosion de pollens cette semaine
Continuer à lire sur le site d’origine