Meteo

Aujourd’hui : une météo toujours aussi estivale

FRANCE

Sur une grande moitié sud du pays, le temps reste sec malgré quelques cumulus l’après-midi notamment en montagne. En remontant vers les côtes de la Manche, le temps devient rapidement lourd avec une évolution orageuse parfois marquée ce soir.

REGIONS

De l’Aquitaine à l’Occitanie à la région Sud en remontant vers l’Auvergne Rhône-Alpes, la Bourgogne Franche-Comté et l’Alsace, le temps est chaud. Un voile de nuages élevés de plus en plus dense recouvre le ciel mais il n’y aura pas d’orage.

De la Vendée aux Pays de la Loire à la Lorraine en passant par le bassin parisien et les Hauts-de-France jusqu’aux côtes de la Manche, les cumulus prennent un aspect menaçant l’après-midi. Ils finissent par laisser échapper localement quelques averses à caractère orageux ce soir et cette nuit.

Sur le nord de la Bretagne, les nuages bas et les brouillards sont nombreux durant la majeure partie de la journée.

TEMPERATURES

La douceur reste d’actualité avec de 10 à 20°C ce matin. L’après-midi, la chaleur est particulièrement marquée avec une moyenne de 25 à 29°C avec des pointes à 30°C sur le Quercy, le Périgord, les vallées d’Auvergne et la plaine d’Alsace. De nouveaux records de chaleur pour un mois d’avril pourront à nouveau être dépassés. Seules les côtes nord de la Bretagne échapperont aux fortes chaleurs avec 18 à 20°C en bord de mer.

Pour aller plus loin :

Quelle évolution de températures pour ce dimanche ?

Tendance météo jusqu’au 20 mai


Continuer à lire sur le site d’origine