Demain : temps calme et printanier
FRANCE
Avec des valeurs de pression en hausse, les averses de la veille s’évacuent vers l’Europe centrale avec un temps plus sec sur la France. En matinée, les nuages bas sont nombreux de la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est, mais également sur les littoraux bretons et normands. Au cours de l’après-midi, cette grisaille se dissipe au sud avec une belle journée et de la chaleur. En revanche, vers la Manche, la grisaille est plus tenace avec une deuxième partie de journée encore nuageuse. Entre les deux, des Pays de la Loire au Grand Est en passant par le bassin parisien, le ciel est voilé tout au long de la journée mais les conditions sont agréables.
REGIONS
De la Bretagne aux Hauts-de-France, les nuages bas sont nombreux en matinée et même si quelques éclaircies apparaissent au cours de l’après-midi, ils restent majoritaires.
Des Pays de la Loire au Grand Est, le ciel est partiellement nuageux avec des nuages d’altitude, mais la sensation est agréable et printanière.
De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent nuageux en matinée mais avec un temps sec. En deuxième partie de journée, le soleil parvient à dissiper la masse nuageuse et c’est même la chaleur qui s’impose dans le sud.
De la Région Sud à la Corse, les nuages bas sont présents en matinée sur la Côte d’Azur. Ils sont localement tenaces, mais le soleil est néanmoins majoritaire en deuxième partie de journée.
TEMPERATURES
En matinée, c’est la fraîcheur qui domine sur le nord-ouest avec souvent 5 à 8°C. Partout ailleurs les températures sont de saison, avec même un peu de douceur du bordelais à la Méditerranée, avec 14°C à Arcachon et 15°C à Toulon. Au cours de l’après-midi, la douceur printanière se met en place au nord avec 17°C à Nancy, 18°C à Orléans et 21°C à Paris. Dans le sud, c’est la chaleur qui prend le relais avec 25°C à Bordeaux et 27°C à Pau et à Nîmes.
A lire aussi :
Semaine : baisse des températures
Week-end et pont du 1er mai : retour des pluies
Risque de gelées : les dictons météo qui en parlent
Continuer à lire sur le site d’origine